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Salon moderne

Make The Jump s'appuie sur une connaissance des métiers du retail / grande distribution, sur une expertise RH ainsi que sur le coaching pour aider vos collaborateurs à valoriser la richesse apportée par leur expérience dans l’univers du retail, à trouver leur voie, à prendre conscience de leur talent et à avoir confiance en eux.

Make the Jump accompagne vos collaborateurs dans leur bilan de compétences ou en vue d’une mobilité interne ou externe (outplacement)

CONTEXTE

  • Une promotion ou un nouveau projet professionnel.

  • Un changement organisationnel (fusion, restructuration).

  • Des problèmes de santé.

  • Une inadéquation poste / profil.

  • Un licenciement ou une rupture conventionnelle.

Audience Clapping
Changement
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OBJECTIFS

En fonction de vos besoins et du type de transition professionnelle

  • Aider le collaborateur à mieux se connaître.

  • Anticiper, préparer et accompagner le processus de changement.

  • Donner aux collaborateurs la possibilité d’être acteurs et parties prenantes du processus, afin de ne pas le subir (élaboration d’un plan d’action).

  • Identifier les atouts de votre collaborateur et clarifier son projet professionnel.

  • Appréhender et cerner le marché cible (interne ou externe).

  • Mettre en place une stratégie d’employabilité.

  • Définir une stratégie de recherche d’emploi.

  • Travailler sur la place du rapport à l’argent dans une transition professionnelle.

  • Mettre à jour le CV, la lettre de motivation, le profil Linkedin.

  • Préparer les entretiens de recrutement.

MÉTHODES

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  • Accompagnement individuel et personnalisé.

  • Techniques de coaching, de psychologie positive et “d’empowerment”.

  • Bilan ciblé.

  • Tests psychométriques, outils d’orientation et d’évaluation.

  • Travail sur la connaissance de soi, de ses émotions et de ses croyances.

  • Documentation sur les métiers et les parcours.

  • Fiches pratiques.

  • Jeux de rôles, simulations, conseils.

  • Personal branding (CV, réseaux sociaux...).

  • Mise en place d’un dossier de suivi et de synthèse écrite.

> Élaboration d’une offre sur mesure en fonction du besoin et des objectifs visés.

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